Proust et Cabourg

Couverture du livre « Proust et Cabourg » de Henriet Jean-Paul aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072894305

L'histoire de la rencontre entre une ville née sur une dune de sable fin, devenue une station balnéaire au charme inégalable, et un jeune garçon venu y respirer l'air marin pour soigner son asthme, racontée par un Cabourgeais, proustien de coeur depuis trente ans. À Cabourg, Marcel Proust trouvera les plus belles inspirations pour créer le chef-d'oeuvre de la littérature qu'est À la Recherche du temps perdu. De découvertes en photos inédites du Grand Hôtel, du casino mais aussi des villas cossues, c'est à une véritable enquête que nous convie Jean-Paul Henriet sur les pas du romancier en Normandie, dont les lettres, abondamment citées, nous restituent un monde d'avant-guerre au charme infini.En partenariat avec le Département du Calvados et la Région Normandie.