Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prosopopus

Couverture du livre « Prosopopus » de De Crecy aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800144399
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sur le point de pénétrer dans sa limousine, un homme est abattu froidement. Ses gardes du corps, impuissants, ne rattrapent pas le meurtrier. Ce dernier, visiblement satisfait, retrouve une femme au lit. Alors qu'il rentre chez lui, d'étranges effluves flottent dans l'atmosphère, faites de sang,... Voir plus

Sur le point de pénétrer dans sa limousine, un homme est abattu froidement. Ses gardes du corps, impuissants, ne rattrapent pas le meurtrier. Ce dernier, visiblement satisfait, retrouve une femme au lit. Alors qu'il rentre chez lui, d'étranges effluves flottent dans l'atmosphère, faites de sang, de sperme, de l'air vicié qui plane sur la ville. Et se matérialisent en un magma informe et grotesque : Prosopopus est né, monstre moderne au but implacable. Gare à ceux qui croisent son chemin.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une ville avec des grattes ciel : on pense à New York. Un homme avec deux gardes du corps : l’homme se fait assassiner. L’assassin s’enfuie, blessé ; sa blessure saigne et de cet écoulement s’élève comme une fumée qui donnera naissance à Prosopopus, une masse de chair jaune/orange, une grande...
    Voir plus

    Une ville avec des grattes ciel : on pense à New York. Un homme avec deux gardes du corps : l’homme se fait assassiner. L’assassin s’enfuie, blessé ; sa blessure saigne et de cet écoulement s’élève comme une fumée qui donnera naissance à Prosopopus, une masse de chair jaune/orange, une grande bouche avec trois dents, de grands yeux aux longs cils, une sorte de monstre qui peut être amoureux, violent, cruel, jovial, et indestructible. Une sombre histoire, inquiétante, avec de très belles couleurs, une histoire que l’on a un peu du mal à suivre, un récit noir et fantastique sans le moindre texte. Que représente cet être ? “Prosopopée n.f. – figure par laquelle l’orateur ou l’écrivain fait parler et agir une personne absente ou morte, un être inanimé, un animal” est-il indiqué au début de l’album….

    Nicolas de Crécy est un prodigieux dessinateur, son trait n’est pas une ligne nette, précise mais un trait tremblé, fragile, souvent discontinu, accompagné de hachures. Tout à la fois scénariste et dessinateur il faut lire d’autres albums tels que Salvatore, Léon la Came ou Période glaciaire. Nicolas de Crécy : un univers à part.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.