Propos d'un pêcheur montagnard ; la pêche en Dauphiné

Couverture du livre « Propos d'un pêcheur montagnard ; la pêche en Dauphiné » de Jean Lefrancois aux éditions Prng
  • Editeur : Prng
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Initialement publié en 1946, ce « manuel » de savoir pêcher en Dauphiné, est tout sauf un ouvrage rébarbatif.
« Hymne aux eaux des montagnes du Dauphiné, à leur cadre grandiose, aux richesses piscicoles qu'elles recèlent et nous offrent lorsque, non sans peine, nous pouvons les cueillir...... Voir plus

A la fois livre de souvenirs de récits de pêches mémorables, inventaire des principaux lieux de pêche, des différentes sortes de pêche, des poissons et de leurs appâts, mais aussi, riche des expériences de son auteur, livre de réflexion et de découverte de ce qu'était la pêche en montagne, voilà soixante ans, dans les Alpes du Dauphiné.
Les bois gravés de Jean Muller viennent ajouter une délicieuse touche intemporelle à ce petit ouvrage inclassable.