Promotion Félix Eboué

Couverture du livre « Promotion Félix Eboué » de Comite D'Histoire De L'Ecole Nationale D'Administration aux éditions Ecole Nationale D'administration

La série des Cahiers consacrés aux promotions anciennes de l'ENA se poursuit ici avec le présent Cahier consacré à la promotion Félix Eboué (1952-1954). Ce numéro des Cahiers de l'Ena se distingue par la richesse des témoignages qui en constituent la partie la plus substantielle et qui fournissent de nombreuses informations sur la manière dont les élites administratives étaient formées. Arnaud Teyssier, dans sa contribution à ce douzième Cahier, souligne la place importante déjà prise par l'Ena dans la fonction publique en construction : « Nous pouvons saisir une institution neuve dans son essence, mais aussi une dynamique administrative en devenir »