Prométhée t.1 ; Atlantis

Couverture du livre « Prométhée t.1 ; Atlantis » de Christophe Bec aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302004429

13h13 min, 21 Septembre 2019 :La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.

22 Septembre 2019 : Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'y était parvenu jusqu'à présent.
23 Septembre 2019 : La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage.
24 Septembre 2019 : Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...
Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.
Alors que partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.

Lire un extrait offert de Prométhée t.1 ; Atlantis

• Que sait-il passer à 13h13 ce jour de septembre de 2019 ? Quel rapport avec des espagnols chrétiens dans une forêt en 1513 ? L’histoire débute sur un événement inexplicable que des chercheurs tentent en vain de lui donner une explication. Mais ce qu’il se passe relève de l’ésotérisme, ou des...

Que sait-il passer à 13h13 ce jour de septembre de 2019 ? Quel rapport avec des espagnols chrétiens dans une forêt en 1513 ? L’histoire débute sur un événement inexplicable que des chercheurs tentent en vain de lui donner une explication. Mais ce qu’il se passe relève de l’ésotérisme, ou des Dieux, ou peut-être d’extra-terrestres. Toujours est-il que le scénario est assez bien construit et donne dans le sensationnel pour tenir le lecteur en haleine et tenter de le garder pour le deuxième opus.
    Le graphisme est bien réalisé sauf les visages parfois trop floues et manquant cruellement de détails. Beaucoup de planches sont belles, mais manquent aussi de textes. Des pages ont été remplies de belles illustrations donnant une sensation de vite fait, vite lu.
    Ce premier album reste malgré tout intéressant et donne réellement l’envie de continuer.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)