Promenons-nous dans les bois

Couverture du livre « Promenons-nous dans les bois » de Ruth Rendell aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702136003
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que le Sud de l'Angleterre est ravagé par des inondations catastrophiques, l'inspecteur Wexford est chargé d'enquêter sur la disparition de deux adolescents, Sophie et Giles Dade, et de la jeune femme chargée de veiller sur eux, Joanna Troy. Leur mère est persuadée qu'ils se sont noyés,... Voir plus

Alors que le Sud de l'Angleterre est ravagé par des inondations catastrophiques, l'inspecteur Wexford est chargé d'enquêter sur la disparition de deux adolescents, Sophie et Giles Dade, et de la jeune femme chargée de veiller sur eux, Joanna Troy. Leur mère est persuadée qu'ils se sont noyés, mais tous les efforts de la police pour retrouver les corps restent vains. Wexford, intrigué par la personnalité trouble de Joanna Troy, privilégie d'abord la piste de l'enlèvement. Quelques semaines plus tard, le cadavre de la jeune femme est retrouvé au fond d'une carrière. Les enfants Dade, eux, demeurent introuvables.
L'enquête piétine : témoignages contradictoires, absence de preuves, mobile insaisissable.
Quand le mensonge est une seconde nature, la frontière entre innocence et culpabilité devient floue. 

« Un thriller qui dépasse les conventions du genre. »
Sunday Times
« Captivant. »
Sunday Telegraph

Donner votre avis

Avis(2)

  • Personnages intéressants et vrais, enquête policière très réaliste, pas de temps mort malgré les mois qui passent, Ruth Rendell est comme toujours sobre et efficace. Ajoutez à cela une belle écriture et des dialogues forts et vous obtenez un très bon roman policier

    Personnages intéressants et vrais, enquête policière très réaliste, pas de temps mort malgré les mois qui passent, Ruth Rendell est comme toujours sobre et efficace. Ajoutez à cela une belle écriture et des dialogues forts et vous obtenez un très bon roman policier

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’ai bien apprécié ce roman.
    Ruth Rendell nous fait partager le quotidien de personnages parfois hors du commun et qui pourraient aussi être nos voisins, nos amis…
    Les protagonistes sont communs dans l’ensemble et c’est ce qui m’a plu. Ils ne sont pas des héros ou des personnages rabaissés par...
    Voir plus

    J’ai bien apprécié ce roman.
    Ruth Rendell nous fait partager le quotidien de personnages parfois hors du commun et qui pourraient aussi être nos voisins, nos amis…
    Les protagonistes sont communs dans l’ensemble et c’est ce qui m’a plu. Ils ne sont pas des héros ou des personnages rabaissés par les autres. Ils peuvent vraiment faire partie de ces individus que l’on rencontre dans la rue ou qui partagent nos vies.
    Les conditions climatiques sont aussi mises en avant dans le résumé mais finalement ce n’est pas cela le plus important… Je ne comprends d’ailleurs pas vraiment le but d’avoir intégré des inondations… J’aurais peut-être apprécié avoir des situations (morts, accidents) en rapport avec ces dernières mais malheureusement cela n’a pas été le cas…

    Les idées sont intéressantes mais certaines ne sont, selon moi, pas assez mises en avant. J’aurais par exemple vraiment voulu que le thème de la secte soit mis en valeur. C’est un sujet important et grave et l’auteure ne met pas cette communauté assez en évidence.
    Les retournements de situations sont présents sans en faire trop.
    Ruth Rendell tire les ficelles et manipule autant ses personnages que ses lecteurs. Finalement même lorsqu’on pense avoir trouvé le coupable on se rend compte après la découverte de son identité que l’on s’est complètement trompé.
    J’apprécie d’ailleurs ce genre de livre.

    Il y a parfois un peu trop de personnages et j’avoue que pour certains moins importants je ne me suis malheureusement pas souvenue de leurs rôles ou de leurs liens avec les autres personnages… C’est un peu dommage.
    Les descriptions sont parfois un peu légères surtout concernant les personnages. J’aurais apprécié en avoir plus pour vraiment me les imaginer ! J’aurais aussi voulu en avoir davantage pour les sentiments et pouvoir ainsi me mettre dans la peau des protagonistes, ce qui n’a malheureusement pas toujours été le cas. Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien décrits même s’ils n’y a pas de grandes descriptions, en général elles m’ont suffi pour m’imaginer les scènes.

    La fin m’a un petit peu dérangée je ne m’attendais pas à ce genre de scènes et personnellement je trouve que c’est un peu « simple » de terminer un roman de cette façon…
    En résumé, un roman avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture mais qui m’a tout de même un peu déçue… Je m’attendais à autre chose…

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n236-promenons-nous-dans-les.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions