Promenade pour du temps à perdre

Couverture du livre « Promenade pour du temps à perdre » de Francois Decq aux éditions Edilivre-aparis

Paul et Natacha forment un couple heureux que la venue de leur fils Mathieu comble de bonheur. La vie du foyer et de leurs proches se déroule tranquillement jusqu'au jour où se produit un terrible accident qui met en péril le bonheur tant convoité de la petite famille. Qui est ce mystérieux interlocuteur qui se cache derrière des appels anonymes incessants ? Quel secret dissimule la fidèle Ludivine, cette amie si proche depuis toujours de Natacha ? Enquête policière et contre-enquête de nos héros devront nous permettre de démêler l'écheveau des filiations entre les différents évènements.
Elisa Brown nous rappelle à travers ce roman poignant, que la famille du vingt et unième siècle ne se réduit pas au lien du sang : la famille moderne doit être entendue au sens large, à travers des liens multiples et divers avec l'entourage proche composé des amis, des relations professionnelles, des voisins. Ce maillage social apporte sa richesse à la construction de chacun des membres de la cellule familiale. Cette diversité peut toutefois être source de drames, inexplicables et inacceptables, ceux qui font flores dans les colonnes de nos hebdomadaires. Un roman que vous ne lâcherez certainement pas à la moitié !