Promenade parmi les tons voisins

Couverture du livre « Promenade parmi les tons voisins » de Edith De La Heronniere aux éditions Isolato
  • Editeur : Isolato

L'auteur nous offre une promenade dans un recueil d'essais librement dédiés à des artistes, à des idées ou à des styles de vie, ayant tous une étroite parenté intellectuelle et dont le dénominateur commun pourrait être une extrême attention à tout ce qui est entre les lignes : Cristina Campo, Lafcadio Hearn, Llewelyn Powys, Joseph Czapski, Andreï Tarkovski, Gustaw Herling, Vladimir Jankélévitch, Nicolas de Staël, Etienne Hajdu... des personnalités artistiques dont la vie a été comme marquée, détruite et finalement régénérée par la condamnation à l'impossible. « Quête », le seul texte narratif du recueil, est la strette qui lance cette promenade dans les bois, sur les sentiers de la création.