Projets efficaces pour une mobilité durable ; facteurs de succès

Couverture du livre « Projets efficaces pour une mobilité durable ; facteurs de succès » de Julie Guicheteau et Louise Millette aux éditions Ecole Polytechnique De Montreal

Appuyé sur une solide documentation, cet ouvrage dresse d'abord la liste des incidences de la surutilisation de l'automobile et explique pourquoi il est impératif de repenser nos façons de nous déplacer. Il définit ensuite la mobilité durable et précise la manière dont on peut l'appliquer concrètement. La deuxième partie du livre vise à outiller les personnes qui désirent contribuer à la mise en oeuvre de la mobilité durable en présentant et en expliquant les facteurs qui concourent à la réussite des projets qui la prennent pour objectif.