Projet embruns

Couverture du livre « Projet embruns » de Yann Le Goff aux éditions De La Morelle

La justice a tranché. Ni centre fermé, ni incarcération pour un groupe d'adolescents multirécidivistes, mais une rupture brutale avec leur milieu.
Une décision qui, un matin, les fera embarquer à bord d'une goélette armée de marins bretons au caractère façonnée par la mer et ses... Voir plus

Une décision qui, un matin, les fera embarquer à bord d'une goélette armée de marins bretons au caractère façonnée par la mer et ses contraintes.

Que résultera-t-il de cette opposition entre ces deux univers où sont présents la violence, le refus des règles établies, mais aussi, la fatigue, la peur et la découverte d'autres horizons ? Le mariage de l'eau et du feu dans un milieu clos où la mer dicte sa loi. Qui triomphera ?

Yan le Goff, dans un souci d'authenticité, offre des dialogues souvent durs mais réalistes, car non édulcorés.

Et, comme il le souligne lui-même.. Un ouvrage et des dialogues à lire comme on écoute !

• On n e peut que se laisser prendre au jeu de ce livre, même si en tant qu'éducateur marin , je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer et avec un petit sourire au travers d esa barbe Yan me dit c'est un roman .. Depuis Yan a rejoint...

On n e peut que se laisser prendre au jeu de ce livre, même si en tant qu'éducateur marin , je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur, mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer et avec un petit sourire au travers d esa barbe Yan me dit c'est un roman .. Depuis Yan a rejoint le paradis des marins . RIP