Progressez en anglais grâce à... Tome 280 : l'homme qui voulut être roi

Couverture du livre « Progressez en anglais grâce à... Tome 280 : l'homme qui voulut être roi » de Rudyard Kipling aux éditions Jean-pierre Vasseur

Cette nouveauté du mois de février 2013 est le onzième titre d'une collection bilingue intitulée « Progressez en anglais grâce à . ». Cette collection présente la particularité de proposer la version anglaise et française des textes sur une seule et même page et non pas, contrairement à l'usage quasi-général, sur deux pages différentes. L'expérience montre pourtant que cette présentation facilite grandement la comparaison des textes anglais et français par rapport à l' « aller-retour visuel » qu'impose la présentation traditionnelle sur deux pages différentes (anglais à gauche, français à droite).
L'autre grande novation de cette collection consiste à mettre gratuitement (sur notre site Internet) à la disposition des lecteurs l'enregistrement sonore intégral des textes en langue anglaise.
 Rudyard KIPLING, premier écrivain de langue anglaise à avoir reçu le prix Nobel de littérature.
C'était en 1907 et il reste à ce jour le plus jeune écrivain (42 ans à l'époque) à avoir connu cet honneur.
Vingt ans plus tôt, il avait écrit « L'homme qui voulut être roi », un ouvrage souvent considéré comme une parfaite illustration de ce que fut l'esprit colonial britannique et qui nous emmène aux confins de l'Afghanistan, une région toujours tragiquement présente dans l'actualité du 21ème siècle.
 Comme pour tous les livres de la collection, les enregistrements sonores de l'intégralité des textes anglais sont disponibles gratuitement sur notre site Internet, ce qui permet au lecteur d'améliorer sa prononciation en même temps que sa connaissance de la langue anglaise.