Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Progresser en logique ; se préparer et progresser

Couverture du livre « Progresser en logique ; se préparer et progresser » de Franck Attelan aux éditions Studyrama
  • Date de parution :
  • Editeur : Studyrama
  • EAN : 9782759025091
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage a pour ambition d'offrir au plus grand nombre une immersion totale et inédite dans l'univers riche, exigeant et stimulant des tests de logique. Il est composé de 4 parties :
1. Première partie : les séries logiques Cette partie aborde la quasi-totalité des séries logiques sur... Voir plus

Cet ouvrage a pour ambition d'offrir au plus grand nombre une immersion totale et inédite dans l'univers riche, exigeant et stimulant des tests de logique. Il est composé de 4 parties :
1. Première partie : les séries logiques Cette partie aborde la quasi-totalité des séries logiques sur lesquelles on peut être évalué : séries simples de chiffres, de lettres, de mots, de nombres, séries doubles, séries graphiques. Il conviendra d'introduire les différentes notions de façon progressive et ludique et de nourrir le discours d'exemples abondants.
L'objectif visé est de donner au lecteur toutes les clés pour observer efficacement une série et en découvrir les codes fondateurs.
2. Deuxième partie : la logique numérique Cette partie est souvent considérée comme la bête noire des candidats puisqu'elle fait appel à des réflexes calculatoires souvent perdus dès l'âge de 15 ans (autrement dit après l'obtention du Brevet). Ce chapitre sera exclusivement consacré à des méthodes et techniques destinées à gagner en rapidité d'exécution.
3. Troisième partie : le raisonnement logique Cette partie est certainement la plus pointue de l'ouvrage car elle exige d'investir un domaine qui n'est jamais étudié en France : le raisonnement logique sur fond de menteurs, de coupables, d'implications, de déductions, de contraposées, d'optimisation et de calendriers. Il est toutefois possible de rendre tout cela agréable et plaisant à apprendre, d'autant plus que dans la majorité des cas, c'est le bon sens qui l'emporte et qui permet de répondre juste à coup sûr. Les lecteurs seront invités à développer leur esprit critique et à remettre en question un grand nombre de leurs premières impressions.
4. Quatrième partie : la logique verbale Cette partie convoque une approche juste et précise des mots, de leur structure syntaxique et de leur sens.
Il sera ici question d'analogies, de couples de synonymes, d'intrus en tous genres, de reformulations de courtes phrases, de proverbes ou encore de figures de style.

Donner votre avis