Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Programme conscience t.4 ; le facteur ascension

Couverture du livre « Programme conscience t.4 ; le facteur ascension » de Frank Herbert aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Sur Pandore, l'humanité survit avec une extrême difficulté.
Elle a été jetée sur cette planète à la suite d'un voyage interstellaire dirigé par Nef, la première intelligence artificielle jamais créée (Destination vide). Les humains s'y sont installés malgré une faune et des conditions hostiles... Voir plus

Sur Pandore, l'humanité survit avec une extrême difficulté.
Elle a été jetée sur cette planète à la suite d'un voyage interstellaire dirigé par Nef, la première intelligence artificielle jamais créée (Destination vide). Les humains s'y sont installés malgré une faune et des conditions hostiles en s'adaptant génétiquement (L'Incident Jésus). La destruction du Kelp, une algue géante et consciente qui contrôle les océans de la planète, a failli entraîner la disparition de l'humanité.
Mais le Kelp a pu être ressuscité et une alliance passée avec lui grâce au poète Kero Panille (L'Effet Lazare). Des siècles plus tard, les Pandoriens ont réussi à atteindre l'espace et à retrouver les caissons abandonnés par Nef et qui contiennent des rescapés, placés en hibernation, de la première expédition. Parmi ces rescapés, le terrible Flatterie, chapelain-psychiatre qui devient le directeur-dictateur de Pandore et qui affame et asservit les Pandoriens pour réaliser son rêve : construire un navire interstellaire qui l'emmènera vers un monde plus hospitalier.
La révolte gronde et les rebelles placent leur espoir dans le personnage étrange de Crista Galli, une femme que certains croient être la fille du dieu Kelp. Lorsqu'elle échappe à Flatterie, l'enfer se déchaîne...

Donner votre avis