Profrations gnostiques

Couverture du livre « Profrations gnostiques » de Annaba aux éditions Presses Du Midi

La gnose est une attitude métaphysique et philosophique, liée à la conscience du mal, de la souffrance et de l'injustice. En liaison avec une connaissance c'est un enseignement, sur le divin et sur le monde, sur notre origine. Celui qui possède la gnose, connaît ce qu'il est, d'où il vient et où il va. C'est une initiation secrète d'abord transmise oralement à partir de mythes et de traditions de l'Orient ancien puis par des textes sacrés, jugés apocryphes par l'église catholique.