Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Profession : médecin légiste

Couverture du livre « Profession : médecin légiste » de Bernard Marc aux éditions Demos
  • Date de parution :
  • Editeur : Demos
  • EAN : 9782915647471
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les séries policières du XXIe siècle reflètent les progrès fulgurants de la police technique et scientifique. Le grand public les suit, fasciné, intrigué par ces hommes et ces femmes gantés et masqués qui, dans les sous-sols glauques de leurs labos, sous des lumières blafardes, pratiquent... Voir plus

Les séries policières du XXIe siècle reflètent les progrès fulgurants de la police technique et scientifique. Le grand public les suit, fasciné, intrigué par ces hommes et ces femmes gantés et masqués qui, dans les sous-sols glauques de leurs labos, sous des lumières blafardes, pratiquent prélèvements et autopsies. Mais la réalité que vit le Dr Bernard Marc au quotidien dépasse de loin la fiction. Dans Profession : médecin légiste, il décrit les nombreuses missions qui incombent au légiste. Confronté aux victimes comme aux criminels, il est sur tous les fronts : sur le terrain des scènes de crimes les plus improbables, dans les consultations hospitalières, au fin fond des cellules de garde à vue et dans le cadre clos des salles d'autopsies médico-légales. Dès les premiers moments de l'enquête et tout au long de la procédure judiciaire jusqu'au procès d'assises, il joue un rôle clé. Le témoignage est ponctué de récits poignants, illustré de nombreux cas, et agrémenté d'entretiens avec la journaliste Elodie Rigal, qui fut stagiaire dans son service.

Donner votre avis