Professeur Astrocat ; aux frontières de l'espace

Couverture du livre « Professeur Astrocat ; aux frontières de l'espace » de Ben Newman et Dominic Walliman aux éditions Gallimard-jeunesse

De quoi sont faites les étoiles ? Où le soleil disparaît-il chaque soir ? Sommes-nous seuls dans l'univers ou se peut-il que d'autres enfants sur une planète lointaine regardent le ciel et se posent les mêmes questions ? Accompagné de son fidèle acolyte Astromouse, le professeur Astrocat, le chat de gouttière le plus intelligent de l'Univers, répond à toutes vos questions à l'aide d'exemples concrets et de nombreuses anecdotes drôles et fascinantes.