Procrastination ; pourquoi remet-on à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ?

Couverture du livre « Procrastination ; pourquoi remet-on à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ? » de Piers Steel aux éditions Prive

Comment se fait-il que notre appartement nécessite un grand nettoyage la veille d'un examen crucial ? Depuis quand un e-mail supplante-t-il la rédaction d'un rapport urgent ? Et pourquoi un régime commence-t-il toujours " demain " ? La procrastination, cette attitude qui consiste à tout remettre au lendemain, est une des plaies de l'humanité.
Elle accable les étudiants comme les cadres, et n'est pas seulement un effet pervers de notre vie moderne ! S'appuyant sur des études scientifiques, sociologiques et économiques, le Dr Steel nous explique enfin l'origine de cette tendance. Car c'est en reconnaissant que la procrastination nous appauvrit, met en péril notre santé, notre carrière et notre équilibre familial, que nous pourrons - un peu - changer les choses.