Proces du capitaine

Couverture du livre « Proces du capitaine » de Michel Pelloie aux éditions L'ancre De Marine

Au large des îles anglo-normandes comme sur les côtes bretonnes, un mystérieux Capitaine Paul, vaguement contrebandier, un peu Zorro des mers, se rit des douaniers et de ces pisse-froids d'Anglais.

D'où vient-il ? Qui lui a appris la mer ? Quelle cargaison ramène-t-il de Gibraltar ? Est-ce un salaud ou un héros ? Le danger, la tempête, le naufrage sont au rendez-vous mais aussi le rire, l'amour, l'amitié, la solidarité des hommes de bonne volonté et le don de soi pour sauver des vies... Les six histoires de mer que nous conte Michel Pelloie sont aussi des contes moraux. A déguster comme un whisky de pur malt, au goût de tourbe et de grand large.