Problematique de la litterature europeenne

Couverture du livre « Problematique de la litterature europeenne » de Janos Szavai aux éditions L'harmattan

L'Europe s'élargie, alors y a-t-il une littérature Européenneoe Ce que nous constatons c'est qu'il y a un mouvement double. En effet d'un côté, il y a un désir d'unité et de l'autre une volonté de maintenir la diversité des cultures.Ce volume qui porte sur le travail de l'Equipe de Recherche sur l'Europe centrale veut éclairer ce problème. Il est surtout question d'approches concrètes concernant la littérature autrichienne, hongroise et croate. Ces analyses cherchent à montrer des convergences plus que des influences.