Prix Pictet 07 ; space

Couverture du livre « Prix Pictet 07 ; space » de  aux éditions Teneues - Livre

Créé en 2008, le Prix Pictet compte désormais parmi les récompenses majeures dans le domaine de la photographie et du développement durable. Chacune de ces éditions draine des photographies fortes qui abordent les grands enjeux actuels de la société, de l'environne- ment et de la culture. Cette septième édition du prix, Space (Espace), invite à réfléchir sur des sujets aussi divers que la surpopulation, la déforestation, le cyber- espace et les conflits territoriaux, avec pour l rouge le manquement de l'humanité à son devoir de gardienne de l'espace vital. Le thème est également abordé sous l'angle de la nature, des océans et forêts vierges de notre planète jusqu'au cosmos. Présentant les travaux des finalistes ainsi que d'autres photographes nominés, cet ouvrage emmène le lecteur dans un voyage visuel poignant à travers un monde dé ni par la relation complexe que l'être humain entretient avec l'espace. Préfacé par Ko Annan, président d'honneur du Prix Pictet, ce livre brosse un tableau des problèmes parmi les plus graves auxquels la société moderne est confrontée et met à l'honneur des photographies choc réalisées par des artistes qui ont le courage de placer ces problèmes au coeur de leur travail.