Prix Clara (édition 2018)

Couverture du livre « Prix Clara (édition 2018) » de Collectif aux éditions Heloise D'ormesson

Comme chaque année, plusieurs centaines d'adolescents ont tenté l'aventure de ce concours pas comme les autres. Ils ont entre 15 et 17 ans et abordent chacun à leur manière des thématiques telles que l'amour, la famille, les réseaux sociaux, la guerre et l'injustice. Ces écrivains en herbe nous montrent l'étendue de leurs talents et offrent un nouveau regard sur les rêves et les préoccupations des adolescents d'aujourd'hui.
Graves ou légers, révoltés ou insouciants, ces récits sont les reflets d'un âge où l'affirmation de soi s'exprime à travers la créativité, l'originalité et la sensibilité.
Les bénéfices des ventes de ce livre seront reversés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte (ARCFA) de l'Hôpital Necker-Enfants malades.
Le jury, présidé par Erik Orsenna, est composé de personnalités du monde des lettres et de l'édition, notamment Bernard Lehut (RTL), Alexandre Wickham (Albin Michel), François Dufour (Playbac Presse), Christine Albanel et Romain Sardou.
Le concours est soutenu par des partenaires prestigieux tels que Playbac Presse, La Fondation La Poste, Orange, Clear Channel et la SNCF.
Le prix Clara est un vivier de plumes prometteuses et talentueuses telles que Sarah Léon, auteur de Wanderer, sélectionné pour de nombreux prix dont le Goncourt du premier roman 2015.
Cette année, le prix sera remis le 7 novembre dans les salons de l'Hôtel de ville de Paris, sous l'égide d'Anne Hidalgo.

Voir tous les articles

• Le Prix Clara récompense chaque année des adolescents pour des nouvelles écrites sur une thématique précise. Six nouvelles sont retenues, écrites par des jeunes de moins de 18 ans, le recueil est publié par les Editions Héloïse d’Ormesson, avec le soutien de différents organismes tels que la...

Le Prix Clara récompense chaque année des adolescents pour des nouvelles écrites sur une thématique précise. Six nouvelles sont retenues, écrites par des jeunes de moins de 18 ans, le recueil est publié par les Editions Héloïse d’Ormesson, avec le soutien de différents organismes tels que la fondation La Poste, la fondation Orange, la SNCF, et l’accueil de la mairie de Paris pour la soirée de remise du prix.
    Comme chaque année, cette remise de prix avait lieu à la mairie de Paris. Dans le cadre somptueux des salons de l’hôtel de ville, les jeunes talents de 2018 étaient accueilli par ceux des années précédentes.
    Le recueil de nouvelles est vendu au bénéfice de l’ARCFA, Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte.
    Le Prix Clara 2018 est un recueil qui va encore vous surprendre et vous étonner par la qualité des écrits, tout comme je le suis chaque année d’ailleurs.