Prisonniers des ombres

Couverture du livre « Prisonniers des ombres » de Charrier-Bretagne G. aux éditions Ella Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Par Dominique Durand: « Il est de ces livres qui sont de réelles surprises. Celui de Gaëlle en fait partie. Je l’ai abordé sans lire la quatrième qui ne livre de toute façon que très peu d’indices. J’ai tout de suite adhéré à cette histoire, car Gaëlle, plutôt ses personnages, rendus tellement...

Par Dominique Durand: « Il est de ces livres qui sont de réelles surprises. Celui de Gaëlle en fait partie. Je l’ai abordé sans lire la quatrième qui ne livre de toute façon que très peu d’indices. J’ai tout de suite adhéré à cette histoire, car Gaëlle, plutôt ses personnages, rendus tellement attachants, nous forcent à tourner les pages. On passe du mutisme et de la fragilité d’Hélène au passé chaotique d’Élie avec, à chaque fin de chapitre, la frustration de ne pas en savoir plus. Alors on continue, on plonge dans leur histoire, mais aussi, et c’est là la surprise, dans l’histoire avec un grand H. Et ça, c’est une très belle idée. On marche à fond, on suit les deux personnages tout au long des événements qui ont jalonné les 20e et 21e siècles, on frissonne avec eux, on s’émeut. Car Gaëlle l’infirmière sait mieux que quiconque sonder l’âme humaine et en faire ressortir le pire comme le meilleur.

J’avais déjà lu les autres livres de Gaëlle, mais celui-ci m’a bluffé. Je pense que pour elle, il y aura un avant et un après « Prisonniers des ombres ». Car tout est réussi dans ce roman. Un équilibre parfait entre action et émotions. Une certaine bienveillance, un humanisme qui transpire au travers des pages. Une couverture qui colle à la perfection à la tonalité du livre avec cette jeune fille au regard bouleversant.

Vous avez compris que j’ai plus qu’aimé, j’ai été bluffé par ce livre qui est pour moi une vraie réussite. Il ne laissera personne indifférent, j’en suis sûr, car c’est un livre d’une très grande justesse, écrit par une très belle âme »