Prison de femmes ; d'après le témoignage de Véronique Murcia

Couverture du livre « Prison de femmes ; d'après le témoignage de Véronique Murcia » de Thomas Brosset aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif
  • EAN : 9782361995102

" Cinq ans de prison pour avoir blessé mortellement l'homme qui avait tenté de m'étrangler quelques minutes plus tôt.

Quelques trop longues minutes pour que la cour d'assises de Saintes puisse m'accorder la légitime défense. " De sa maison d'arrêt de Saintes où elle a dû purger une partie de sa peine avant d'être libérée pour bonne conduite, Véronique Murcia raconte sa descente aux enfers, la soumission aux coups, la violence conjugale, le sentiment de culpabilité, l'enfermement psychologique, la soirée où tout a basculé, son procès, sa détention, ses rencontres.
Son récit nous permet de lever un peu le voile sur un univers carcéral peu connu, celui des maisons d'arrêt de femmes.
Qui sont-elles ? Qu'ont-elles fait pour en être là ? Comment vivent-elles leur réclusion ?