Prison de craie

Couverture du livre « Prison de craie » de Jean-Louis Serrano aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Deux hommes sont reclus dans une cellule de prison taillée à même le calcaire d'une île isolée du monde. Claude pense que William est un mouchard, et vice versa. Cependant chacun ressent, par vague, le besoin impérieux d'amitié. Jusqu au jour où on leur sert une unique ration de vin. À quoi jouent leurs invisibles gardiens ? Pourquoi créer ce possible conflit entre eux ? Serait-il imaginable que seule leur réaction les intéresse : leur capacité à supporter l'injustice ? Serait-il imaginable qu on les observe comme s'ils étaient les rats d'un laboratoire ? Dans cette étrange Prison de craie, on dissèque l'humanité pour mettre à nu ses faiblesses, ses doutes, ses vanités et ses splendeurs. Balançant entre confidence et révolte, William et Claude se livrent et s'opposent jusqu à la confusion. Mais quand la haine est déclarée, l'espoir renaît de manière inattendue. Avec son écriture ciselée, Jean-Louis Serrano nous raconte l'histoire bouleversante de deux êtres qui nous ressemblent et qui, à cause de cela, nous sont extrêmement attachants.