Printemps d'hiver

Couverture du livre « Printemps d'hiver » de Roger Judrin aux éditions Table Ronde

Paul Morand, Jean Paulhan et Georges Perros ont célébré en Roger Judrin l'artiste du style lapidaire, héritier de La Rochefoucauld et de Joubert. Printemps d'hiver est un recueil d'inédits qui mêle poésie et aphorismes. Depuis plus d'un demi-siècle, Roger Judrin se consacre à l'étude de l'homme et à la réflexion sur soi-même. L'universalité de sa poésie s'incarne dans la beauté des rythmes variés où l'art du vers dit libre annexe les virtuosités du vers classique. Ses maximes sont celles d'un des plus remarquables moralistes de notre temps pour qui l'inexprimable est un vain mot.