Principes de la sémiotique du texte

Couverture du livre « Principes de la sémiotique du texte » de Gianfranco Marrone aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis

Campagnes publicitaires, programmes de télévision, plateformes de communication, interactions via web, stratégies de marketing, conversations, stations de métro, immeubles, villes, instants de la vie quotidienne, expériences politiques et univers scientifiques: nous exprimons dans chacun de ces milieux des textes que la sémiotique enseigne à interpréter. Gianfranco Marrone, semiologue qui s'inscrit dans la grande tradition de la sémiotique italienne commencée par Umberto Eco, invite son lecteur à examiner avec un regard neuf sa réalité quotidienne, dans le but de découvrir la polysémie du langage dans la société contemporaine.