Princesses et lolitas

Couverture du livre « Princesses et lolitas » de Rosalys aux éditions Booklight
  • Editeur : Booklight

A travers ses collections aux thèmes aussi universels que les signes du zodiaque ou le langage des fleurs, l'artbook de Rosalys permet de découvrir tout son univers par le biais de ses allégories féminines.

Apparaît ainsi, son style doux, lumineux et poudré. II se dégage de ses illustrations délicatesse et féérie, et si les compositions détaillées de ses images rappellent Mucha, l'harmonie de ses couleurs fantaisistes évoque aussi la culture pop japonaise actuelle : ses princesses et ses lolitas sont tout autant occidentales qu'asiatiques, à l'image de l'artiste.

Le courrier des auteurs

Rosalys répond à nos questions ! (30/03/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Bonjour, je suis Rosalys, auteur-illustratrice. Je m'exprime sur des supports variés - artbook, album jeunesse, BD, affiche, exposition - et je mets toujours à l'honneur féminité et beauté. Mes créations sont le fruit de multiples influences, de mon admiration pour la peinture occidentale et de ma grande passion pour la culture pop japonaise. Je suis d'ailleurs heureuse que mon livre soit trilingue (français, anglais, japonais), il sera ainsi diffusé dans tous les pays qui me tiennent à coeur ! 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce beau livre réunit le meilleur de mes peintures, traditionnelles et numériques. Chacune de mes illustrations sont des allégories féminines exprimant des émotions que l'on a tous éprouvées. Par leur attitude et leur tenue, chacune de mes demoiselles sont des princesses. L'artbook Princesses & Lolitas est une fenêtre vers mon univers de dentelles, de fleurs et surtout de personnages positifs. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Nous avons toutes - et tous ! - une princesse au fond de nous, qui ne demande qu'à s'épanouir." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Ravel's piano concerto in G major : une musique d'une joie éclatante, de l'émotion communicative à l'état pur ! 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'aimerais que chaque personne vive pleinement sa vie : que les artistes en herbe se lancent, que les rêveurs passent à l'action, que chacun oeuvre pour son histoire. Et pour cela, je suggère de le faire à la manière d'une Lolita, princesse des temps modernes. Car il est authentique de s'exprimer en étant soi-même, de le montrer par l'esthétique, de se battre dans la vie avec élégance, de s'accomplir avec dignité !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com