Princesse Sara t.4 : une petite princesse !

Couverture du livre « Princesse Sara t.4 : une petite princesse ! » de Nora Moretti et Audrey Alwett aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302019478

L'ADAPTATION BD DU DESSIN ANIMÉ CULTE DES ANNÉES 80 !À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu'elle ignore, c'est qu'un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l'orpheline en conte de fées et que cette dernièremange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d'à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu'il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours...

Ce quatrième opus clôt un cycle, celui de l'enfance de Sara. Il y a des scènes supplémentaires qu'on ne voyait pas dans le dessin animé mais certaines scènes n'apparaissent pas. J'ai trouvé ça dommage.

J'ai apprécié le caractère bien trempé de Sara. Elle se laisse moins faire que dans le dessin animé. Je trouve que cela la rend moins mièvre et plus proche de nous. Bien entendu, je trouve que Miss Minchin ne ramasse pas assez étant donné le comportement odieux qu'elle a pu avoir avec Sara.

Pour conclure, ce premier cycle m'aura complètement convaincu par ses graphismes éblouissants et une histoire toujours aussi émouvante ! Je pense, d'ailleurs, poursuivre ma découverte avec le cycle suivant.