Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Princesse Henriette t.2 ; le bal des douze souris

Couverture du livre « Princesse Henriette t.2 ; le bal des douze souris » de Ursula Vernon aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745991010
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Henriette a un caractère bien trempé et déteste le train- train quotidien. Henriette a une caille de course pour partir à l'aventure et porte un poncho d'invisibilité. Henriette a une mission délicate : libérer les douze princesses souris du Royaume rongeur de la malédiction qui les force à... Voir plus

Henriette a un caractère bien trempé et déteste le train- train quotidien. Henriette a une caille de course pour partir à l'aventure et porte un poncho d'invisibilité. Henriette a une mission délicate : libérer les douze princesses souris du Royaume rongeur de la malédiction qui les force à danser toutes les nuits.
Henriette mène la danse... une épée entre les pattes !

Toujours peu encline à se brosser pendant des heures et à chantonner en duo avec n'importe quel animal de la forêt, Henriette se languit de son activité préférée : sauter du haut de la plus haute tour de son château. Quand une fée musaraigne lui parle de la malédiction qui touche le Royaume rongeur, Henriette n'y tient plus, enfourche son pigeon-destrier et part à l'aventure.
Les douze princesses souris du Royaume rongeur sont maudites : tous les soirs et jusqu'au petit matin, elles s'échappent mystérieusement de leur château et se mettent à danser comme par enchantement, sans jamais pouvoir s'arrêter. Les petites souris sont épuisées, la malédiction n'a que trop duré.
Armée d'un poncho d'invisibilité, Henriette est bien décidée à trouver le responsable de ce mauvais sort et à sauver les princesses.
Sa tâche se révèle, hélas, beaucoup plus compliquée et dangereuse que prévu, même pour une princesse aussi vaillante qu'elle. Heureusement, Henriette s'est trouvé un acolyte !

Donner votre avis