Primo Levi : non à l'oubli

Couverture du livre « Primo Levi : non à l'oubli » de Daniele Aristarco aux éditions Actes Sud Junior

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• La collection "Ceux qui ont dit non", chez Actes Sud Junior met en scène des personnalités qui ont marqué l'histoire par leur combat.
    Ici, Primo Levi et son combat contre l'oubli.

Ici, Primo Levi et son combat contre l'oubli.
    Avec, à la suite du roman, quelques autres engagements en ce sens (contre l'oubli des disparus en Argentine, contre l'oubli du génocide des tziganes par les nazis, contre celui du génocide rwandais, etc), et une bibliographie adaptée aux adolescents.
    J'aime beaucoup cette démarche, en forme d'éveil des consciences chez les plus jeunes.