Priez le Rosaire ; la puissance et les fruits du chapelet

Couverture du livre « Priez le Rosaire ; la puissance et les fruits du chapelet » de Jocelyne Genton aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

POURQUOI PRIER LE ROSAIRE ? La Très Sainte Vierge nous demande la prière du chapelet, dans tous les lieux où elle apparaît, et cela depuis des siècles. Quand la Vierge apparut à sainte Catherine Labouré, elle lui demanda où était son chapelet et elle insista pour qu'elle récite son chapelet chaque jour. (1830, Paris) À Lourdes, l'Immaculée Conception portait dans ses mains jointes un chapelet de roses s'étalant jusqu'à ses pieds. Elle demanda à Bernadette Soubirous de prier le chapelet et l'accompagna. Un sourire se dessinait sur son visage lorsque Bernadette récitait l'« Ave Maria ». (1858, Lourdes) Nous avons tellement besoin des grâces de paix, de réconciliation, de guérison, de libération. Il n'y a qu'une façon de les obtenir : en nous adressant à la Médiatrice de toutes les grâces et en écoutant son invitation à PRIER LE ROSAIRE. Dans ce livre : Histoire du rosaire, les clausules, d'autres prières pour le rosaire, pourquoi prier le rosaire ?, quelques apparitions en France reconnues par l'église, messages de la Vierge à Medjugorje, à San Damiano, les indulgences accordées à la récitation du chapelet, les fruits et la puissance du rosaire, comment réciter le rosaire, etc.