Prières pour la pluie

Couverture du livre « Prières pour la pluie » de Dennis Lehane aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Patrick Kenzie est toujours détective privé à Boston, mais il s'est séparé de sa fidèle coéquipière, Angela Gennaro.

Lorsque Karen, une jeune femme victime de harcèlement, a recours a ses services, il règle rapidement le problème et pense ne plus en entendre parler. Jusqu'au jour où il apprend que Karen s'est jetée du vingt-sixième étage d'une tour. Il semble qu'une invraisemblable succession de malheurs ait poussé à bout la jeune femme... Mais Patrick ne croit pas à une telle série de coïncidences et, confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d'aucune loi, il va avoir besoin de l'aide d'Angela. Avec ce cinquième épisode de la saga Kenzie-Gennaro, Dennis Lehane confirme son statut d'auteur de best-sellers.

• Avec ce nouvel opus des aventures de Patrick et Angela, les deux privés de Boston, l'auteur marque, une fois de plus, de nombreux points dans la littérature policière. Un roman qui donnera des sueurs froides aux amateurs du genre, plein de rebondissements et de manipulations psychologiques....

Avec ce nouvel opus des aventures de Patrick et Angela, les deux privés de Boston, l'auteur marque, une fois de plus, de nombreux points dans la littérature policière. Un roman qui donnera des sueurs froides aux amateurs du genre, plein de rebondissements et de manipulations psychologiques. Comme dans chacun de ses livres, l'auteur sait captiver le lecteur jusqu'aux dernières lignes, celui-ci nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui vient solliciter l'aide de Patrick car elle est la proie d'un harceleur. Quelques mois après, elle se suicide, alors qu'elle avait perdu son boulot, que son compagnon avait eu un grave accident et qu'elle vivait comme une marginale. Patrick soupçonne quelque chose, car pour lui, il y a trop de coïncidences...
    J'ai beaucoup aimé ce roman, car il est plein de subtilités, l'intrigue décrite est maitrisée, grâce sa qualité d'écriture j'ai plongé dans les méandres de ce polar avec délectation. Je vous conseille de lire ce livre car il est très bien structuré et agréable à lire. Et qui sait peut-être qu'en finissant ce livre, vous aurez envie d'en lire d'autres de cet auteur si talentueux.