Prier et celebrer avec les malades guide

Couverture du livre « Prier et celebrer avec les malades guide » de Pignal-Jacquard aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 155
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Que dire à un malade, à sa famille ? comment se situer face au personnel soignant ? comment oser un geste, une parole lorsqu'une personne est fragilisée par la souffrance ? comment répondre à une demande de sacrements ? telles sont les questions auxquelles sont régulièrement confrontés les chrétiens qui visitent des personnes malades dans un établissement de soins.
A partir de son expérience en hôpital, daniel pignal-jacquard donne des pistes de compréhension. son ouvrage est un outil pour aider et accompagner celles et ceux en responsabilité dans une aumônerie d'hôpital. il permet de repérer et de comprendre les différentes étapes psychologiques que rencontrent le malade et son entourage, indique des textes de prière pour des situations spécifiques et fait des propositions pour la célébration des sacrements demandés au sein d'un établissement hospitalier.
Ce guide, fruit de l'expérience d'une équipe, est une invitation à la rencontre du tout autre : " j'étais malade et tu m'as visité. ".