Prier avec saint Antoine

Couverture du livre « Prier avec saint Antoine » de Valentin Strappazzon aux éditions Franciscaines

Saint Antoine de Padoue est sans doute le saint le plus populaire au monde, bien au-delà de la seule Eglise catholique. Pas une église qui n'ait sa statue d'Antoine portant l'enfant Jésus dans les bras, semblant l'offrir à celui qui cherche Dieu. Car Antoine est le saint des chercheurs : ceux qui ont perdu un objet, bien sûr, mais plus largement tous ceux qui cherchent un peu d'espérance dans une vie difficile. Ce petit livre est un compagnon offert à tous les amis de saint Antoine. On y retrouve, dans une première partie, toutes les prières à saint Antoine : neuvaine, treizaine, Bref de saint Antoine, prière efficace..., mais aussi les plus belles prières récentes. Une deuxième partie nous livre les prières de saint Antoine lui-même, classées par thèmes, qui accompagneront toutes les circonstances de la vie. Une troisième partie présente les principaux lieux de pèlerinage antonien dans le monde francophone.