Barbe-Élise Poux (1797-1855) traverse la première moitié du XIXe siècle avec pour seul objectif de redonner Dieu..." /> Barbe-Élise Poux (1797-1855) traverse la première moitié du XIXe siècle..." /> Prier 15 jours avec... Tome 229 : mère Elise Poux, fondatrice de la congrégation des Saints-Anges de Anne Jacquemot aux éditions Nouvelle Cite | lecteurs.com

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... Tome 229 : mère Elise Poux, fondatrice de la congrégation des Saints-Anges » de Anne Jacquemot aux éditions Nouvelle Cite

Prier 15 jours avec href=""https://fr.wikipedia.org/wiki/Soeurs_des_Saints_Anges"">Barbe-Élise Poux (1797-1855) traverse la première moitié du XIXe siècle avec pour seul objectif de redonner Dieu à un monde qui, depuis l'épisode de la Révolution française, s'en éloigne et le méprise.
Elle se... Voir plus

Elle se lance dans l'aventure de fonder une nouvelle communauté religieuse dédiée à l'éducation des jeunes filles. Originaire du Jura où elle fera naître ces écoles, elle poursuivra son expansion sur Mâcon, avant l'ouverture d'écoles au Brésil.
Cet ouvrage souhaite chercher le vrai visage de Mère Poux, elle qui ne voulait que Dieu seul et vivre déjà sur terre à la manière des anges : « Nous sommes les Soeurs des Saints-Anges, comme eux nous ne devrions voir que Dieu. »