Prie ton père dans le secret

Couverture du livre « Prie ton père dans le secret » de Jean Lafrance aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712211912

" A la source de toute prière, il y a cette prise de conscience du regard d'amour de Dieu qui te crée sans cesse. Ne considère pas Dieu comme un étrange spectacle mais déchausse-toi devant lui. Quand Dieu t'aime, il te modifie au plus profond de ton être. Prier, c'est accepter et désirer être connu par Dieu. Il faut sans cesse te redire que le lieu de ta prière est ton coeur, non pas ton intelligence ni ta sensibilité ; là où tu es pleinement libre, où tu t'ouvres ou te fermes à Dieu. " Jean Lafrance nous invite à " faire l'expérience de Dieu " et dispense de nombreux conseils pour recevoir la force de continuer à prier, à croire, à espérer, et à aimer. Car la vie spirituelle n'est pas une fuite du monde mais une qualité supérieure de présence aux autres. Le succès de cet ouvrage ne s'est jamais démenti parce qu'il s'agit ici non pas de méditations, mais de vivre une expérience de prière conçue comme un cheminement, une croissance.