Prie pour moi ! t.1

Couverture du livre « Prie pour moi ! t.1 » de Pape Francois aux éditions L'echelle De Jacob

La parole de François est une collection de volumes rassemblant les audiences, discours et homélies données par le Saint Père depuis le début de son pontificat. Cette belle collection est le fruit de la collaboration entre la maison d'édition l'Echelle de Jacob et la paroisse de Dieppe dans l'optique du jubilé de la Miséricorde décrété par la Saint Père. Ce volume rassemble les paroles du Pape François de sa première bénédiction, le soir de son élection le 13 mars 2013, jusqu'au dimanche de pâques le 31 mars 2013. Sur ce chemin vers Pâques, le Saint Père nous annonce l Évangile pour les pauvres, la miséricorde et la proximité de Dieu, la responsabilité de chacun comme gardien de la Création. Dieu est ainsi: Il fait toujours le premier pas, Il vient vers nous. Jésus a vécu les réalités quotidiennes des personnes les plus communes: Il s'est ému devant la foule qui semblait un troupeau sans pasteur; Il a pleuré devant les souffrances de Marthe et Marie pour la mort de leur frère Lazare; Il a appelé un publicain à être son disciple; Il a également subi la trahison d'un ami. En Lui, Dieu nous donne la certitude qu'Il est avec nous, parmi nous.