Pretres et politiciens - la mafia de l'ame

Couverture du livre « Pretres et politiciens - la mafia de l'ame » de Rajneesh Osho aux éditions Altess
  • Editeur : Altess

" Enfin la vérité toute crue sur les prêtres et les politiciens, complices inconscients de l'esclavage des populations au profit des riches et des privilégiés.

Cela a assez duré : le temps est venu de prendre conscience de notre toute-puissante souveraineté individuelle. " Guylaine Lanctôt, 'médecin libre' Auteure du best-seller La Mafia médicale " Il est plus facile de comprendre que les politiciens peuvent être cause de maints problèmes : guerres, meurtres, massacres, génocides. Mais c'est bien plus difficile lorsqu'il s'agit des leaders religieux, car jamais personne ne s'est dressé contre eux.
On les respecte depuis des siècles, et au fil du temps, le respect qu'on leur porte n'a cessé de croître. " " La tâche la plus difficile pour moi est de vous faire prendre conscience que ce sont ces gens-là - que ce soit délibérément ou non, peu importe - qui ont fait du monde ce qu'il est. " " [...] Je continue, malgré tout, à espérer contre tout espoir que, dans une telle situation de grand danger, l'homme pourra peut-être se réveiller.
Mais j'ai le coeur triste car je peux voir que si rien n'est fait, ce siècle marquera alors notre fin. " " Il existe des millions d'étoiles, et chaque étoile a des douzaines de planètes. Pourtant, le miracle ne s'est produit que sur cette petite planète, où non seulement la vie existe, mais aussi la conscience ; où non seulement la conscience existe, mais où on a pu aussi trouver des êtres humains qui ont atteint le sommet ultime de la conscience : un Gautama Bouddha, un Socrate, un Pythagore, un Tchouang-Tseu.
" " Si la vie disparaissait de cette petite planète, cela appauvrirait tellement tout l'univers qu'il faudrait des millions d'années pour parvenir, à nouveau, au stade auquel la conscience peut s'illuminer. " " Ce n'est pas pour moi que je suis triste. Je suis parfaitement heureux. La mort ne peut rien m'enlever. Je suis triste pour l'ensemble des êtres humains, car leur mort leur enlèvera toute chance de s'éveiller, de connaître l'extase, de connaître le sens et l'importance de l'existence.
Ils ont vécu dans l'obscurité. Vont-ils aussi mourir dans l'obscurité ?... " Osho