Prêtre, une question de paternité ; colloque 2019

Couverture du livre « Prêtre, une question de paternité ; colloque 2019 » de  aux éditions Lethielleux

Le prêtre : une paternité encore contestée (même une fois écarté le paternalisme clérical) et pourtant une paternité retrouvée et assumée car elle est nécessaire pour que le peuple de Dieu se reconnaisse fils et donc frères dans l'unique dessein du Père, pour pouvoir prier en toute vérité : « Notre Père, qui es aux cieux ».Au-delà même des frontières visibles de l'Église, la paternité des prêtres, qui provient de celle même des évêques, est une figure de cette paternité (parfois rejetée) recherchée par tous. Notre société ne peut subsister sans elle.