(presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire ; Ivana

Couverture du livre « (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire ; Ivana » de Stephanie Pelerin aux éditions Diva
  • Date de parution :
  • Editeur : Diva
  • EAN : 9782368121900
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en... Voir plus

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir... il suffit juste d'être au bon endroit, au bon moment.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ma PAL est immense c'est un fait (non je ne dirai pas combien de livres elle contient)… !

    Mais dans cette pile à lire j'ai fait la bêtise de laisser ce livre traîner, je sais pas je me disais qu'il me faudrait le lire quand je serai bien, détendue, calme etc...

    Les vacances étaient donc le...
    Voir plus

    Ma PAL est immense c'est un fait (non je ne dirai pas combien de livres elle contient)… !

    Mais dans cette pile à lire j'ai fait la bêtise de laisser ce livre traîner, je sais pas je me disais qu'il me faudrait le lire quand je serai bien, détendue, calme etc...

    Les vacances étaient donc le moment idéal !

    J'ai fait ainsi la rencontre de Ivana. C'est une jeune femme qui attire la sympathie, d'autant plus qu'elle vient de se faire larguer donc l'empathie prend vite sa place.

    Mais Ivana n'a pas dit son dernier mot et elle compte bien mettre à profit son nouveau statut pour revoir quelques facettes de sa personne. Tout ne se fait pas aussi facilement qu'elle pourrait le croire mais après tout, qui ne tente rien n'a rien !

    C'est un roman court, dynamique et qui donne la pêche. Quand l'auteure évoque les réunions weight watchers, j'ai juste l'impression de retrouver les murs verts de la salle de réunion, ou encore lorsqu'elle parle des sites de rencontre j'avais envie de dire à Ivana "mais non tu vois bien que c'est un lourdingue celui-ci."

    Bref, je pense que c'est roman dans lequel les femmes peuvent s'identifier simplement sans tomber dans la caricature. Certains passages font la part belle à l'autodérision et montre que l'on peut parler de tout pour peu que la forme soit mise, les remarques ou autres répliques sont dosées pour ne pas être dans l'exagération et fournir ainsi à l'ensemble une cohérence très sympa.

    C'est une lecture faite pour se détendre, pour voir la vie du bon côté tout en sirotant un thé glacé par exemple ou pour se mettre du baume au cœur sous le plaid en plein hiver

    Stéphanie Pèlerin nous propose aussi d'emmener notre réflexion sur des sujets sous-entendu, le travail, la famille, les amis, la perception du physique etc... et ce n'est pas pour me déplaire car j'aime lire pour la détente mais j'aime énormément quand un message sous-jacent apparaît et ainsi me laisse une marque plus importante.

    Vous l'aurez compris c'est un livre que vous pouvez lire quand vous voulez et qui malgré une apparence "légère" vous montrera que finalement rien ne se passe jamais juste sur un claquement de doigt et que tout travail mérite salaire ;)

    Un moment de lecture très agréable pour moi avec à la fin l'idée de plus en plus imposante que je dois lire rapidement les nouvelles aventures d'Ivana !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions