Présences de Pierre Chappuis

Couverture du livre « Présences de Pierre Chappuis » de Arnaud Buchs et Ariane Luthi aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

L'écriture est, chez Pierre Chappuis, interrogation du monde tel qu'il se donne à nous dans la réalité du langage. Ses études visent à mettre en lumière quelques-unes des formes exploitées par l'écrivain pour répondre au surgissement du monde. La poésie bien sûr, mais aussi la prose, la note, la correspondance seront tour à tour abordées, afin de restituer à l'écriture de Pierre Chappuis toute sa diversité : il s'agira de suivre une pensée sans jamais la figer dans sa dynamique.