Prendre son envol

Couverture du livre « Prendre son envol » de Sam Keen aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

A l'âge de soixante-deux ans, Sam Keen, professeur de philosophie et de théologie, découvre le trapèze et devient le plus vieil élève de l'Ecole du Cirque de San Francisco.

Dans son douzième ouvrage, l'auteur de Etre un homme évoque ses années de pratique et explore, à travers ses multiples expériences, ce qui constitue le fondement de l'être.
Il raconte sa passion, l'apprentissage, la peur, les moments de grâce, la communion entre trapézistes. Métaphore du dépassement de soi, de la recherche de perfection, le trapèze est un moyen de surmonter ses peurs et de prendre confiance en soi.
Avec ce talent qui lui est propre, Sam Keen nous convie à un voyage métaphysique où les composantes de l'âme et du corps sont toutes observées.
Une oeuvre empreinte de sagesse et de modestie pour une vision élargie du monde et de l'être «inquiet» qui l'habite.