Prendre soin du grand âge vulnérable ; un défi pour une société juste

Couverture du livre « Prendre soin du grand âge vulnérable ; un défi pour une société juste » de Pierre Pfitzenmeyer aux éditions L'harmattan

Non le grand âge, même s'il peut parfois s'associer à de nombreuses maladies handicapantes, n'est pas une phase de vie catastrophique comme le craint la majorité des plus jeunes ! Le danger réside dans notre vision misérabiliste de cette phase de vie amenant la population des pays occidentaux à une véritable phobie du vieillissement. Il est urgent de réagir pour offrir des conditions de vie dignes à ces personnes très âgées, afin que les plus jeunes puissent évoluer vers une vision beaucoup moins pessimiste de leur vieillissement futur.