Prendre l'enfant par la main

Couverture du livre « Prendre l'enfant par la main » de Jacob Azeroual aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Les anges ont des visages d'enfants parce que les enfants sont des anges. Cette richesse, il ne faut pas la pervertir mais plutôt la préserver, l'entretenir et l'élever. Demain se prépare aujourd'hui. La volonté et la persévérance dessinent le contour de notre destin. Nous avons, tous, tout à gagner. Lorsqu'un parent tient la main de l'enfant, il ne faut pas oublier que lui aussi tient celle de son parent et " l'oblige " à rester debout et à se battre. Récemment lors d'un tremblement de terre en Chine, une femme enceinte de huit mois, qui se trouvait sous les décombres, a miraculeusement survécu. Elle a expliqué avoir trouvé le courage de survivre en pensant à l'enfant qu'elle portait et que, pour lui, il fallait se défendre. Il est vrai qu'elle l'a sauvé. Mais c'est aussi son bébé qui lui a finalement permis de survivre. Qui tient la main de qui ? Comprendre votre enfant, c'est comprendre l'enfant que vous étiez. C'est comprendre l'enfant qui est en vous. Un enfant, c'est un trésor qu'on ignore. Si vous en doutez, demandez à une personne qui n'en a pas ou ne peut pas en avoir.