Couverture du livre « Prélude à la paix ; mariage de Louis XIV et de l'infante Marie-Thérèse ; Saint-Jean-de-Luz, 3-9 juin 1660 » de Eric Brothe aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

L'union des deux descendants de chaque couronne s'est imposée lors de la signature du Traité des Pyrénées l'année précédente en 1659. Entre enjeux diplomatiques, raison d'état et passions du coeur, l'auteur nous fait vivre deux années très romantiques à la Cour de France, au rythme des émois du jeune souverain avec Marguerite de Savoie, Marie Mancini et enfin Marie-Thérèse, future reine de France.