Pré-luminaire à l'instant présent

Couverture du livre « Pré-luminaire à l'instant présent » de Aymery Hoffmann aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je n'aime pas beaucoup livrer mes secrets d'inspiration... Mais si "secret" il doit y avoir, je dirais simplement que l'inspiration est comme un papillon qui s'en va et revient mystérieusement, à son gré ; et je suis bien reconnaissant que celui qui fertilise mon inspiration le fasse assez souvent pour que j'aie du mal à l'attraper au vol !
Je me fais sans doute une bien grande idée de la poésie car : "pour celui qui appose ces mots de sa main, instrument technique guidé par une inspiration magique, la poésie est l'ultime forme d'expression orale et écrite ; peut-être même le langage de Dieu..." Par sa tournure seule, elle transcende les mots qui font sa noblesse. »