Pratiquer l'humanisation ; postures et formation de l'accompagnant

Couverture du livre « Pratiquer l'humanisation ; postures et formation de l'accompagnant » de Gerard Wiel et Georges Levesque aux éditions Chronique Sociale

Notre vie sociale souffre d'une tendance au repli sur soi, au rejet de la différence ou de l'autre.

Des personnes font le choix, professionnellement ou bénévolement, d'accompagner à différents âges de la vie, différentes situations de vie (accompagnement scolaire, écoute-relation d'aide, accompagnement de fin de vie,...).
La démarche d'accompagnement se renforce. Elle peut permettre de devenir pleinement « homme ».
Le « métier » d'accompagnant se structure.
Cet ouvrage propose des repères sur trois questions-clés :
- quand on parle d'accompagnement, de quoi parle-t-on ?
- quand on parle de posture de l'accompagnateur, de quoi parle-t-on ?
- quelles formations pour les praticiens de l'accompagnement ?