Pratiquer la thérapie interpersonnelle (TIP)

Couverture du livre « Pratiquer la thérapie interpersonnelle (TIP) » de Nicolas Neveux aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La TIP est une thérapie brève largement répandue aux États-Unis depuis une vingtaine d'années. Basée sur l'attachement, elle est fondée sur l'idée que les liens interpersonnels sont souvent la cause des difficultés. Il s'agit donc de restaurer chez le patient un lien sécure.
L'efficacité de la... Voir plus

L'efficacité de la thérapie interpersonnelle a été scientifiquement démontrée aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant ou l'adolescent par de nombreuses études.
Cette thérapie est particulièrement indiquée pour les troubles de l'humeur, pour vaincre la dépression et les troubles bipolaires. Cet ouvrage très didactique est destiné aux praticiens qui veulent utiliser la TIP dans leur pratique quotidienne.

De la même collection

L'intervention précoce en autisme ; le modèle de Denver pour jeunes enfants Sally J. Rogers Geraldine Dawson DUNOD

Voir tous les livres Voir tous les livres

Forum de discussion