Pratique de la voie intérieure (5e édition)

Couverture du livre « Pratique de la voie intérieure (5e édition) » de Karlfried Graf Durckheim aux éditions Courrier Du Livre

Tout ce qui est vivant doit se développer en vue d'une " réalisation " et il en va de même pour l'homme. mais l'homme, lui, ne deviendra jamais ce qu'il doit devenir s'il n'y contribue par son effort. Il doit se prendre comme un " ouvrage " entre ses mains, s'exercer sans cesse en vue du plein accomplissement, c'est-à-dire lui-même, en tant qu'homme. Qu'entendons-nous par " oeuvre réussie " ? Que pouvons-nous faire ? Que devons-nous apprendre ? Quelles expériences devons-nous prendre au sérieux et " assimiler " ? En quoi consiste " l'exercice " ? Quelles sont les conditions de la réussite ? C'est ce que l'auteur, maître expérimenté, expose dans cet ouvrage en prenant le quotidien comme exercice.