Pratique de la communication non-violente ; établir de nouvelles relations

Couverture du livre « Pratique de la communication non-violente ; établir de nouvelles relations » de Wayland Myers aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Bien que la CNV puisse être - et soit - appliquée de façon très efficace dans nos relations avec nous-mêmes, afin qu'elles deviennent toujours plus empreintes de bienveillance, ce livre se concentre plus sur ses applications interpersonnelles . Dans ce cadre-là, l'objectif de la CNV est d'aider les gens à interagir de façon à ce que chacun se sente plus intègre et plus relié aux autres.

L'auteur vous encourage à considérer les concepts et outils qu'il partage ici comme des guides ou des aides, destinés à faciliter l'expression de la bienveillance, de la générosité ainsi que d'un sentiment de communion avec soi et autrui.